Fermeture exceptionnelle du complexe aquatique l'Iliade à compter du 5 septembre.


Auneau
0 Oui 0
au

FERMETURE EXCEPTIONNELLE - CRISE ÉNERGÉTIQUE

Fermeture exceptionnelle de l’équipement à compter du lundi 5 septembre en raison de la crise énergétique

 

Depuis Juin 2022, les hausses successives exceptionnelles, imprévisibles et irrésistibles du coût de l’énergie impactent très fortement l’activité et la bonne gestion des équipements sportifs et de loisirs en France. C’est dans ce contexte économique et social critique, qu’une fermeture temporaire de l’équipement a été décidée.

Ces différentes fluctuations tarifaires du coût de l'énergie représentent 500% d'augmentation.

Ces hausses ne permettent plus aujourd’hui de gérer un tel équipement de manière équilibrée économiquement et pérenne socialement.

Le coût devient déraisonné et il serait inconséquent pour les finances publiques, de ne pas prendre des mesures fortes pour faire face à cette situation exceptionnelle.

En effet, cette hausse entrainerait un coût de gestion multiplié par 3.

Ainsi, la collectivité et son délégataire, Vert Marine, en appelle à des décisions gouvernementales afin de prendre les mesures nécessaires et inédites pour revenir à des coûts supportables pour répondre à cette crise urgente.

Nous espérons que des décisions pourront être prises rapidement pour faire face à cette impasse financière et permettre une continuité du service public pour assurer les missions essentielles de la gestion d’un centre aquatique, et en premier lieu l’apprentissage de la natation.

 

Le 05 septembre 2022,

Le Président,

Stéphane LEMOINE