Enquêtes et consultations publiques terminées
PROCEDURE DE BIENS VACANTS SANS MAITRES
En partenariat avec la SAFER, la commune s'est lancée dans le recensement des parcelles qui semblent abandonnées. Outre l’absence d’entretien de ces parcelles, l’absence de propriétaire connu et donc d’interlocuteur peut empêcher la réalisation de projets d’aménagement ou de construction. En les incorporant au domaine privé de la commune, c’est aussi le moyen de les proposer à l’échange contre des terrains plus stratégiques.
Au terme d'une procédure de reconnaissance et d'acquisition de biens vacants sans maître, l'objectif est de pouvoir intégrer au patrimoine privé de la commune.
Suivant l’article L 1123-1 du code général de la propriété des personnes publiques, les biens sans maître se définissent suivant 2 catégories :
- Première catégorie: des immeubles dont le propriétaire est connu mais décédé depuis plus de trente ans, sans héritier, ou en laissant des héritiers n’ayant pas accepté la succession.
- Deuxième catégorie: des immeubles qui n’ont pas de propriétaire connu et pour lesquels, depuis plus de trois ans, les taxes foncières n’ont pas été acquittées ou ont été acquittées par un tiers.
Délibération du CM du 18/01/2022 lançant la procédure de biens vacants sans maîtres
Délibération du CM du 28/06/2022 de mise en oeuvre de la procédure de biens vacants sans maîtres
Le diagnostic réalisé par la SAFER, et les recherches et vérifications faites auprès des services fiscaux, ont été relevées :
- 8 parcelles dont la succession est ouverte depuis plus de trente ans et sans qu'aucun héritier ne soit présenté ou ait accepté la succession. Ces parcelles pourront être prochainement incorporées au domaine privé de la commune.
Section |
N° |
Nature cadastrale |
Surface cadastrale (en m²) |
Lieu-dit |
042ZK |
0059 |
Terres |
360 |
LE MOULIN GUILLET (Bleury) |
042ZK |
0062 |
Terres |
520 |
LE MOULIN GUILLET (Bleury) |
042ZK |
0067 |
Terres |
390 |
LE MOULIN GUILLET (Bleury) |
361ZK |
0028 |
Terres |
800 |
LES PETITS CHAMPS (St-Symphorien) |
AP |
0005 |
Taillis simple |
590 |
LE POINT DU JOUR (Auneau) |
AY |
0054 |
Taillis simple |
527 |
LE PRE DU BEAU (Auneau) |
YA |
0158 |
Taillis simple |
384 |
LES POTERIES (Auneau) |
ZT |
0022 |
Terres |
510 |
CHEMIN D AUNAY (Auneau) |
plan 4 parcelles abandonnées Auneau - plan 3 parcelles abandonnées Bleury - plan 1 parcelle abandonnée Saint-Symphorien
Après publication au service de la publicité foncière du centre des impôts de Chartres, les 8 parcelles seront définitivement propriété de la commune.
- 136 parcelles (21 Bleury, 7 sur Saint-Symphorien-le-Château et 108 sur Auneau) qui n’ont pas de propriétaire connu et dont les contributions foncières afférentes n’ont pas été acquittées depuis plus de trois années.
arrêté portant d'abandon de biens immobilier affiché sur les panneaux extérieurs de la mairie d'Auneau le 05/12/2022
plans localisation parcelles sur Auneau - plans localisation parcelles sur Essars et St-Symphorien - plans localisation parcelles sur Bleury
Après envoi de courriers aux propriétaires inscrits au cadastre, aux exploitants agricoles éventuels et 6 mois après l'affichage de l'arrêté cité ci-dessus, une nouvelle délibération du conseil municipal sera prise pour incorporer définitivement ces parcelles, ou tout au moins celles qui n'ont fait l'objet d'aucune revendication de propriété.
Délibération n°23/142 du Conseil municipal du 14/11/2023 : incorporation dans le domaine privé de la commune de 136 parcelles sans propriétaires connus. Elle est publiée sur le site de la commune depuis le 15/11/2023.
Arrêté du maire n° 2024/02/045 en date du 08/02/2024 : constat d'incorporation de 136 biens sans maîtres dans le domaine communal.
PROJET BASE LOGISTIQUE (Route de Roinville, Auneau) :
Le groupe PANHARD a pour projet la construction d’une base logistique sur un terrain situé Route de Roinville à Auneau, comprenant un entrepôt de 9 cellules de stockage, des locaux et installations techniques et des bureaux.
Un permis de construire a été déposé le 06/10/2020. Le projet relevant du champ d’application des Installations Classées, a été soumis à enquête publique du 7 avril 2021 au 10 mai 2021
- Télécharger le registre d'enquête
- Télécharger le rapport et conclusions du commissaire enquêteur
Le permis de construire a également fait l’objet d’une enquête publique qui s’est déroulée du 27 septembre 2021 au 28 octobre 2021.
- Télécharger le registre d'enquête
- Télécharger le rapport, les conclusions et les annexes du commissaire enquêteur.
Permis de construire
02 - PC pièces complémentaires
03 - PC pièces complémentaires 2
04 - PC02-1 Plan masse paysage
05- PC02-3 Plan masse - détail espace OM
06 - PC02-4 Plan masse Détail Cuve 2
07 - PC02-5 Plan masse - Détail aire échelle
08 - PC02-6 Plan masse - Détail parking NE
09 - PC02-7 Plan masse - Détail Cuve 3
11 - PC2 - AN02-2 Plan de RDC - Détail cuve 2
12 - PC04 Notice de présentation
15 - PC05-7 Façades - Détails Cuve 2 1
16 - PC05-8 Façades - Détail Cuve 2 2
18 - PC11-2 RNT Etude d'impact
DDAE
09 - 2021.02.15 Mémoire de réponse MRAE
ANNEXES
- PG
C - PG annexe2-2 - PC02-1 plan masse paysage
D - PG annexe2-3 AN02 Plan de RDV
E - PG annexe3 - Attestation priorité
F - PG annexe4 - Avis remise en état
- EI
G - Annexe 1 - Etude trafic CDVIA V2
H - Annexe 2 - Etude préalable agricole
I - Annexe 3 - Description de gestion des eaux PRHYSE 09.02
K - Annexe 5 - Diagnostic Faune Flore
L - Annexe 6 - Etude paysagère
M - Annexe 7 - Rapport de mesures acoustiques
N - Annexe 8 - OAP du PLU Auneau
O - Annexe 9 - Echange de courrier entre Panhard et la DRAC
P - Annexe 10 - Vues du projet - intégration paysagère
- EDD
Q - 20180219-ART-FAR-entrepot_JFM-vfinale
S - Panhard_DDAE_Annexe modélisation_v1.1
T - KALIES - Panhard - Auneau - ARF (7748)
U - KALIES - Panhard - Auneau - ET (7748) v2
V - 00_Notice_Justificative_Auneau
DOMAINE D’ESCLIMONT (Saint-Symphorien-le Château) :
Le château d’Esclimont et son parc représentent un ensemble de 63 hectares situé sur l’ancienne commune de Saint-Symphorien-le–Château. Il fait l’objet d’un important projet de restauration et construction avec pour objectif la sauvegarde du site (en particulier du château) et son développement touristique.
S’agissant d’un site classé, le projet a fait l’objet d’une double enquête publique du 14 décembre 2020 au 16 janvier 2022 ; elle portait à la fois sur le permis de construire et sur l’autorisation environnementale.
Vous trouverez ci-dessous le rapport du commissaire enquêteur, ainsi que toutes pièces des dossiers à télécharger.
Vous pouvez également les consulter au service Urbanisme (3 avenue Gambetta à Auneau) et à la mairie de Saint-Symphorien aux jours et horaires d’ouverture habituels.
Rapport du commissaire enquêteur
Permis de construire
1/ Permis de construire
- 00 - Cartouche
- 01 - Liste des pièces
- 02 - Formulaire CERFA
- 03 - Tableau des surfaces
- 04 - Plan de situation du terrain
- 05 - Plan masse des construction à édifier
- 06 - Plan masse paysage
- 07 - Plan des réseaux d'eaux usées
- 08 - Plan des réseaux électriques
- 09 - Plan des réseaux courants faibles
- 10 - Plan des réseaux AEP défense incendie
- 11 - Coupes générales
- 12 - Coupes suites v1-V2-V3-V4
- 13 - Coupes SPA
- 14 - Coupe Bat. entretien pavillon accueil
- 15 - Notice architecturale
- 16 - Notice paysagère
- 17 - notice patrimoniale
- 18 - Elévations suites V1-V2
- 19 - Elévations suites V3-V4
- 20 - Plans toiture suites V1-V2-V3-V4
- 21 - Elévation du SAP
- 22 - Plan de toiture du SPA
- 23 - Elévations Bat. entretien pavillon accueil
- 24 - Plan de toitures pavillon accueil et entretien
- 25 - Abri chevaux
- 26 - Affut
- 27 - Platelages
- 28 - Serre
- 29 - Abris des voiturettes
- 30 - Pont de la pièce d'eau
- 31 - Passerelle de la piscine
- 32 - Passerelle du canal
- 33 - passerelles piétonnes de la vallée
- 34 - Plan RDC élévation local transformateur
- 35 - Doc graphique insertion environnement
- 36 - Photo environnement proche
- 37 - Photo paysage lointain
- 38 - Notice matériaux utilisés exécutions travaux
- 39 - Notice activité économique
- 40 - Attestation RT 2012
- 41 - Plan masse des constructions à démolir
- 42 - Photo des bâtiments à démolir
- 43 - Pièces complémentaires
2/ Autorisation de travaux ERP
- 44 - AT ERP - Annexes
- 45 - Cerfa ERP
- 46 - notice accessibilité
- 47 - Plan de situation
- 48 - plan masse
- 49 - Plan RDC Suites V1-V2-V3-V4
- 50 - Plans de sous sols Suites V1-V2-V3-V4
- 51 - Plans RDC SPA
- 52 - Pavillon accueil BAT. entretien
- 53 - Notice de sécurité
- 54 - Plan de situation
- 55 - Plan masse
- 56 - Elévation suites V1-V2
- 57 - Elévations suites V3-V4
- 58 - Elévations SPA
- 59 - Elévations pavillon accueil BAT. entretien
- 60 - Plans RDC Suites V1-V2-V3-V4
- 61 - Plans sous sols suites V1-V2-V3-V4
- 62 - Coupes Suites V1-V2-V3-V4
- 63 - Plan RDC SS-SPA
- 64 - Plan R+1 SPA
- 65 - Plan RDC - SS SPA
- 66 - Coupes SPA
- 67 - Pavillon accueil
- 68 - BAT. entretien
- 69 - Délibération 19_079 CM du 6 mai 2019
- 70 - Note relative au projet
3/Etude d'impact
4/Avis
- 73a - Avis CDPENAF
- 73b - Avis CDPENAF - délibération motivée du CM du 6 mai 2019
- 74 - Avis ARS
- 75 - Avis VEOLIA
- 76 - Avis ENEDIS
- 77 - Avis SDIS28
- 78 - Avis CDNPS
- 79 - Avis CD28
- 80 - Avis AE
- 81 - Avis AE - mémoire réponse porteur de projet
Autorisation environnementale
- 01 - CERFA 15964-2
- 02 - Pièce I
- 03 - Pièce II - DLE
- 04 - Pièce III - Etude d'impact
- 05 - Pièce IV - Demande de défrichement
- 06 - Annexe V.1 - APD - Carnet 1 Plans généraux
- 07 - Annexe V.2 - Carnet des plans détaillés
- 08 - Annexe V.3 - Perspectives
- 09 - Annexe V.4 - Parc d'Esclimont avant projet - juin 2019
- 10 - Annexe V.5 - Intégration des suites dans le site
- 11 - Annexe V.6 - pièces complémentaires dossier ABF
- 12 - Annexe V.7 - Liste exhaustive palette végétale
- 13 - Annexe V.8 - Liste exhaustive des inventaires
- 14 - Pièce V - Annexes - sommaire des annexes
- 15 - Corrections et précisions - Version A
- 16 - 19_0651 ABSS_Château d'Esclimont
- 17 - Avis CLE 2020-03-13
- 18 - Avis AR - 29 05 20
- 19 - Avis AE - mémoire réponse MRAE
PLU D'AUNEAU :
PLU d’AUNEAU – modification simplifiée – consultation du public
Modification ayant pour objet l’ajustement des règles de stationnement en zone 1Aux afin de permettre l’accueil d’activité de logistique
Documents à consulter :
- affiche consultation du public
- délibération CC Peidf
- Avis des services
- Dossier
- Délibérations et arrêtés
- Notice de présentation
- Annexes