Bienvenue
Bonjour à Tous,
Notre département est passé en "alerte rouge canicule"
L'arrêté préfectoral 26-06/11 du 20 juin interdit toute manifestation sportive, en extérieur ou dans un établissement recevant du public non climatisé à compter du 21 juin 12h et jusqu'à ce que le département d'Eure-et-Loir ne soit plus placé en vigilance rouge canicule par météo France (Consulter l'arrêté).
Il en est de même pour la consommation d'alcool sur la voie publique (Consulter l'arrêté).
En cette période de fortes chaleurs, soyez prudents, évitez de faire du sport en extérieur entre 8h et 21h
Suivez nos recommandations en cliquant ici. N'hésitez pas à contacter la mairie pour signaler toute personne vulnérable.
Nous vous remercions de votre compréhension.
En raison de cet épisode climatique exceptionnel, affectant la commune et des risques qui en résultent pour la santé et la sécurité des élèves et du personnels, il a été décidé par arrêté municipal (n°2026/26/332) de la fermeture partielle exceptionnelle des locaux des écoles Francine Coursaget, Émile-Zola, Maurice-Fanon et des Bois clairs à compter du lundi 22 juin et jusqu'au vendredi 26 juin inclus. Consulter l'arrêté dans son intégralité.
Les chenilles processionnaires ont été observées sur plusieurs secteurs de la commune.
Nous appelons donc chacun à la plus grande vigilance, notamment à proximité des pins et cèdres. Les poils urticants de ces chenilles peuvent provoquer de fortes réactions chez l’être humain comme chez les animaux.
Évitez tout contact, surveillez les enfants et tenez les chiens à distance.
Retrouvez toutes les informations en cliquant >>> ici <<<
Toujours à votre écoute
Jean-Luc DUCERF
