75ème anniversaire de la Libération de la commune

75ème anniversaire de la Libération de la commune

A l'occasion du 75ème anniversaire de la Libération de la commune, nous vous proposons une programmation spéciale.

Au programme :

• Du 2 au 23 mai : Exposition
  • Le samedi 11 mai :
    • A 14h : visite commentée de l'exposition
    • A 15h : conférence "La Résistance à Auneau-Denonville" par Albert Hude, Président du CEDREL
    • A 16h : projection du film "Résister en Eure-et-Loir"
  • Le jeudi 23 mai de 9h30 à 13h : Atelier proposé par les Archives départentales d'Eure-et-Loir. Atelier d’initiation à la recherche dans les sources d’archives
    conservées en leurs murs proposé par Christiane RIGUET. Chaque participant est invité à se munir des documents, des éléments pouvant orienter sa recherche sur des thématiques précises ou personnelles.
  • Samedi 15 juin à 10h30 : Inauguration du rond-point Les Essars/RD910 par le Conseil Départemental. A l'occasion du 75ème anniversaire de la libération de la ville d’Auneau-Bleury-St-Symphorien et des 80 ans de la fonction de Préfet de M. Jean Moulin, les élus ont souhaité symboliser ces évènements par la mise en avant du rond-point situé à la croisée des chemins de Bleury-Saint-Symphorien, Auneau, Chartres et Paris.
    La commune souhaite également rendre dignement hommage aux nombreux Résistants alnélois qui ont oeuvré à la suite de Jean Moulin.
    Ainsi, en son centre, une croix de Lorraine et l'effigie de Jean Moulin seront implantées. Le Conseil départemental a aménagé l’entièreté du site.

Renseignements :

Espace Dagron