Le Petit Gibus Special Jeunes citoyens : A la découverte de ma commune et de mon intercommunalité

Edito de l'Association des Maires de France

Comme plus de 66 millions d’habitants en France, tu vis dans une commune. Il en existe plus de 35 000 sur le territoire français de métropole et d’Outre-mer. La commune est l’échelon de notre, administration et de notre démocratie le plus proche de toi. Elle rend au quotidien beaucoup de services à tous les habitants. Mais sais-tu ce que le maire et le conseil municipal font chaque jour pour répondre aux besoins des citoyens de la commune ?
Tu le découvriras tout au long des pages de ce spécial Petit Gibus, avec des jeux pour t’exercer et mieux comprendre les enjeux de la vie quotidienne là où tu habites, où tu vas à l’école, où tu fais du sport, etc.

L’Association des maires de France et des présidents d’intercommunalité (AMF) travaille pour et avec les maires depuis plus de 100 ans.
Elle les aide dans leur tâche quotidienne pour faire de la commune et de l’intercommunalité des lieux où tous les citoyens vivent bien ensemble.
C’est pourquoi l’AMF s’associe avec Petit Gibus pour partir avec toi à la découverte de ta commune et de ton intercommunalité, de leur fonctionnement, de leur environnement et de leurs atouts, l’année de son 100e Congrès.

Droits et Autorisation AMF