LES AMIS DE L'EGLISE SAINT-RÉMY D'AUNEAU

28700 Auneau Bleury St Symphorien

Email : aflatour28@sfr.fr

L'association en quelques mots

Association pour la sauvegarde, la restauration et la protection de l’église Saint Rémy d’Auneau.

Cette association a pour but :

- De contribuer à la sauvegarde, la restauration et la protection de l’église de Saint Rémy d’Auneau et de son environnement.

- De rechercher toute subvention et mécénat permettant d’entretenir, de rénover et de valoriser son patrimoine historique en recherchant auprès des organismes tant publics que privés des fonds nécessaires en tout ou partie à la restauration, la sauvegarde et mise en valeur de l’église étant entendu que la municipalité d’Auneau-Bleury-Saint Symphorien en reste le Maître d’ouvrage.

- De développer, en liaison avec la Municipalité d’Auneau-Bleury-Saint Symphorien, et avec la paroisse Bienheureuse Marie Poussepin, toutes actions susceptibles de favoriser la valorisation et la sauvegarde de ce patrimoine.

- D’assurer la promotion et la connaissance par le développement d’activités de découvertes, d’animations, de publications.

- De promouvoir toute action visant à faire connaître ce patrimoine culturel et les éléments qui s’y rattachent :

- En animant par des manifestations diverses, concerts, conférences, fêtes, expositions ou autres.

- En permettant sa découverte par la diffusion de documents, l'organisation de visites.

- En encourageant toutes les manifestations de vie auxquelles cet édifice, en voie de restauration, peut donner lieu : cultuelles, culturelles et autres.

L’association pourra se fédérer à diverses institutions afin de mieux contribuer à la réalisation de son objet.

Rejoignez une équipe sympathique passionnée par le patrimoine local !

Lieu de l'activité : Espace Dagron