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Inscriptions scolaires pour les enfants nés en 2022 - Jusqu'au 28 février 2025

Auneau
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Pièces à fournir pour inscrire votre enfant, uniquement en cas de première inscription à un établissement scolaire de la commune.

  • Photocopie du livret de famille.
  • Photocopie du justificatif de domicile de moins de 3 mois (Quittance de loyer, facture EDF/GDF/EAU ou téléphone.
  • Certificat de radiation pour les enfants déjà scolarisés
  • Fiche d'inscription complétée

Merci de bien vouloir retourner l'ensemble des pièces demandées à scolaire@ville-ab2s.fr

 

Contact
Priscilla LEROUGE ou Valérie VALLAURI | SERVICE SCOLAIRE
Tél. 02 37 31 81 71 ou par mail


 Pour l'école maternelle de Saint-Symphorien,

les inscriptions sont gérées par le SIVOS de Gallardon

www.sivos-gallardon.com

 

 

 

Pièces à fournir pour inscrire votre enfant, uniquement en cas de première inscription à un établissement scolaire de la commune. Photocopie du livret de famille. Photocopie du justificatif de...


DECLARATION DEGATS SUBIS EPISODES SECHERESSE-REHYDRATATION

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DECLARATION DEGATS PHENOMENES SECHERESSE-REHYDRATATION

Si votre habitation ou tout autre type de bâtiment vous appartenant a subi des dégâts liés au phénomène de sécheresse-réhydratation des sols durant l’année 2024,

vous êtes appelés à vous manifester auprès de la mairie, par mail à urbanisme@ville-ab2s.fr ou téléphone (au 02.37.31.81.41)

AVANT le 16 JANVIER 2025 (les délais de retour attendus par la Préfecture étant très courts).

Suivant le nombre de bâtiments concernés, la commune fera une demande de reconnaissance d’état de catastrophe naturelle.

 

 

DECLARATION DEGATS PHENOMENES SECHERESSE-REHYDRATATIONSi votre habitation ou tout autre type de bâtiment vous appartenant a subi des dégâts liés au phénomène de sécheresse-réhydratation des sols...


VOS DÉPLACEMENTS AVEC LE TRANSPORT À LA DEMANDE

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Réservation au : 06 70 87 21 97

ou sur internet : https://bit.ly/PEM-TAD

Réservation au : 06 70 87 21 97 ou sur internet : https://bit.ly/PEM-TAD


AIDE À L'ACHAT D'UN VÉLO À ASSISTANCE ÉLECTRIQUE

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DEROGATION TEMPORAIRE BRULAGE EMBACLES NATURELS

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Dans le cadre des inondations du mois d'octobre, la Direction Départementale des Territoires autorise jusqu'au 31 décembre 2024 le brûlage d'embâcles naturels.

Vous pouvez télécharger l'arrêté >>> ici

 

 

Dans le cadre des inondations du mois d'octobre, la Direction Départementale des Territoires autorise jusqu'au 31 décembre 2024 le brûlage d'embâcles naturels. Vous pouvez télécharger l'arrêté...


BULLETIN D'INFORMATION INONDATIONS

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Fortes pluies ... Ayez les bons réflexes !

Lors de pluies intenses des gestes simples peuvent éviter le pire.

 

 

 

 

 

 

06/12/24 - Compte-rendu de la réunion de quartier qui s'est déroulée le 15 novembre dernier Salle Bernard Chateau : "Les inondations, et après"

Cliquez ci-dessous :

 

20/11/24 - La rivière La Rémarde est sortie de son lit. Un risque de crue est probable en fonction des conditions météorologiques.  

Pour obtenir en direct la détection automatique du risque de crues soudaines

 

SI VOUS AVEZ ETE SINISTRES LORS DES INONDATIONS TRANSMETTEZ DANS LES 10 JOURS LES ARRETES DE RECONNAISSANCE ETAT CATASTROPHE NATURELLE A VOTRE ASSUREUR

2 ARRETES ONT ETE PUBLIES POUR LES PERIODES DU :

- 8 AU 13 OCTOBRE 2024 >> TELECHARGEZ ICI

- 16 AU 20 OCTOBRE 2024 >> TELECHARGEZ ICI

 

 

 

CLIQUEZ SUR L'IMAGE POUR TELECHARGER L'ARRETE

 

 

 

  

 

 

 

 

Le Syndicat Mixte de la Drouette, de la Voise et de leurs Affluents (SMDVA)

Vous pouvez consulter le site du SMDVA ici

 

Conseil Départemental d'Eure-et-Loir

Le CD28 a mis en place différentes mesures suite aux violentes intempéries provoquées par la tempête Kirk, ces derniers jours.

1. Mise en place d'un numéro vert : 0800 584 586. Un agent des solidarités répondra à vos interrogations.

2. Mise en place de permanences sociales. Des travailleurs sociaux seront présents dans les communes les plus touchées pour accompagner directement les administrés.

3. Sécurisation des routes départementales. Les agents des routes sont à pied d'oeuvre pour mettre en place les déviations, des travaux d'urgence liés aux dégâts sur le patrimoine, afin de sécuriser les déplacements des habitants. Astreinte route accessible au 06.07.56.34.33.

  Fortes pluies ... Ayez les bons réflexes ! Lors de pluies intenses des gestes simples peuvent éviter le pire.             06/12/24 - Compte-rendu de la réunion de quartier qui s'est déroulée le...


AVIS AUX CONTRIBUABLES - PERTES DE RECOLTES SUITE AUX INONDATIONS

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Dégrèvement d'impôts directs au titre des pertes de récoltes causées par inondations 2024

 

AVIS AUX CONTRIBUABLES

Les contribuables sont prévenus que les listes des parcelles faisant l'objet de dégrèvements au titre des pertes de récoles, ainsi que le montant de ceux-ci, peuvent être consultés au Service Urbanisme

3 avenue Gambetta 28700 Auneau-Bleury-St-Symphorien à partir du 17 octobre 2024.

Vous pouvez consulter l'avis de dégrèvement d'impôts directs en cliquant ici

Dégrèvement d'impôts directs au titre des pertes de récoltes causées par inondations 2024   AVIS AUX CONTRIBUABLES Les contribuables sont prévenus que les listes des parcelles faisant l'objet de...


MOIS SANS TABAC

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En octobre, on arrête ensemble!

En réponse à l'enjeu de santé publique qu'est le tabagisme, nous lançons, par le biais d'un partenariat entre tous les professionnels de santé de la ville et la mairie d'Auneau-Bleury-St-Symphorien, un dispositif d'aide à l'arrêt du tabac.

Au programme:

  • des ateliers collectifs d'information et de sensibilisation en octobre, animés par des professionnels de santé ;
  • des permanences individuelles en novembre pour un accompagnement personnalisé. 

Ce programme s'inscrit dans le cadre de la campagne nationale "Mois sans tabac" et vise à faciliter l'accès aux soins pour les fumeurs.

2 rencontres gratuites en atelier collectif à l'Espace Dagron 2/4 place du Marché à Auneau : 

  • Mercredi 2 octobre à 18h
  • Mercredi 16 octobre à 18h

 1 rencontre gratuite sous forme de permanence individuelle au Pôle Social 14 rue de Chartres à Auneau : 

  • Mercredi 13 novembre à 18h

 

En octobre, on arrête ensemble! En réponse à l'enjeu de santé publique qu'est le tabagisme, nous lançons, par le biais d'un partenariat entre tous les professionnels de santé de la ville et la...


PERMANENCE MAIRIE ANNEXE DE ST-SYMPHORIEN

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Désormais, tous les VENDREDIS APRES-MIDI, la mairie annexe de Saint-Symphorien vous accueille de 14h à 16h.

 

Vous pouvez également être reçu sur rendez-vous tous les autres jours de la semaine du lundi au samedi en téléphonant au 02 37 31 70 20.

Désormais, tous les VENDREDIS APRES-MIDI, la mairie annexe de Saint-Symphorien vous accueille de 14h à 16h.   Vous pouvez également être reçu sur rendez-vous tous les autres jours de la semaine du...


ELECTIONS 2025 - CHAMBRE AGRICULTURE

Auneau
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Tous les 6 ans, les membres de la Chambre d'Agriculture sont renouvelés.

 

Ils ont été élus du 31 janvier 2019 jusqu’au 31 janvier 2025.


Par arrêté du 12 avril 2024, le Ministre de l’agriculture a fixé la date de clôture du prochain scrutin au 31 janvier 2025 à minuit.


En vue de ces élections, les listes électorales doivent être révisées.


Les personnes remplissant les conditions pour être électeur, conformément à l’article R. 511-8 du code rural et de la pêche maritime, sont invitées à faire parvenir leur demande d’inscription avant le 15 septembre 2024.

Les personnes votant au nom des groupements professionnels agricoles sont invitées à faire parvenir leur demande d’inscription à la préfecture avant le 1er octobre 2024. 

 

Une quarantaine de vidéos sont consultables sur le site des Chambres d'Agriculture de France.

 

Vous pouvez télécharger/consulter les documents ci-dessous pour candidater :

Formulaire d'inscription pour des électeurs individuels

Formulaire d'inscription pour des groupements professionnels agricoles

Avis de révision des listes électorales - Groupements professionnels

Avis de constitution des listes électorales - Electeurs individuels

 

Tous les 6 ans, les membres de la Chambre d'Agriculture sont renouvelés.   Ils ont été élus du 31 janvier 2019 jusqu’au 31 janvier 2025. Par arrêté du 12 avril 2024, le Ministre de l’agriculture a...