Loi EnR : Votre avis nous intéresse !

Dans le cadre de la loi relative à l’accélération du déploiement des Énergies Renouvelables (EnR), votée le 11 mars dernier, pour que les communes puissent planifier des installations potentielles afin de réduire le temps de déploiement des projets d’EnR, l'État demande aux collectivités de cartographier des zones d’accélération et des zones d’exclusion des projets d’EnR.

Afin de rendre leur copie, auprès de la Communauté de communes des Portes Euréliennes d'Ile-de-France, qui se chargera de concentrer les retours des 39 communes, les communes peuvent solliciter l'avis de leurs administrés à ce sujet.

Les délais donnés par l’État sont contraints pour réaliser ce travail de cartographie. Aussi, la commune vous propose de lui faire part de vos éventuels réflexions, suggestions et avis jusqu'au 16 août 2023.

Cette consultation ne concerne pas les éventuelles demandes individuelles (panneaux solaires sur les toitures par ex), ni sur le côté esthétique des éoliennes. Cette réflexion, à laquelle nous vous associons, à pour but d'avoir une vision plus globale pour l'évolution future de notre territoire.

Documents et liens utiles :

Renseignements :

Hôtel de Ville : 02 37 31 70 20