Mission Centenaire - Revivez l'Histoire du 5 novembre au 1er décembre

Mission Centenaire - Revivez l'Histoire du 5 novembre au 1er décembre

Investie depuis 2014 dans la commémoration du Centenaire 14-18, la commune d’Auneau-Bleury-Saint-Symphorien a obtenu le Label «Centenaire» décerné par la Mission Centenaire de la Première Guerre Mondiale.

Parce que le devoir de mémoire revêt une importance particulière pour les élus, ils ont souhaité célébrer dignement cette période de l’Histoire en proposant une programmation aussi riche que variée, DU 5 NOVEMBRE AU 1ER DECEMBRE 2018.

Expositions sur différents sites de la commune, conférences, spectacles, projections, etc seront accessibles aux petits comme aux grands.

Afin que l’immersion soit totale, une tranchée d’infanterie, grandeur nature, a été reconstituée sous la halle de l’espace culturel Dagron. L’inauguration aura lieu le samedi 10 novembre à partir de 10h30 en présence de Patrice DEHENT qui lira des lettres de Poilus accompagné au violoncelle par Mathieu FOUBERT.

Elle sera libre d’accès le mercredi et le samedi de 10h à 12h et de 14h à 16h et le vendredi de 10h à 12h et sur demande pour les groupes et les scolaires.

TÉLÉCHARGER LE PROGRAME ICI

Programmation filmique du Cinémobile spéciale Centenaire proposée par Ciclic pour la commune.

L'association SCRAP DECO sera également présente au travers de photos façon Scrapbooking exposées au sein de l'exposition philatélique.

VISIONNER LE DIAPORAMA

Les médias en parlent :

Article de l'Echo du 09/11/2018 ici

Interview de M. le Maire sur Radio Intensité ici

Reportage de France 3 Centre-Val de Loir : choisir le replay du 15/11/2018, qui débute à la 14ème minute ici

Informations :

Espace Dagron