La Bambouseraie d'Auneau-Bleury-Saint-Symphorien ouvre ses portes samedi 6 juillet de 10h à 12h et de 14h à 16h.

La commune d’Auneau-Bleury-Saint-Symphorien a développé depuis 2011 un système épuratoire innovant, utilisant les bambous en complément de la station d’épuration classique afin de préserver la qualité de l’eau de sa rivière, l’Aunay. Ce procédé d’épuration permet de n’avoir aucun rejet en rivière durant sept mois de l’année.

Comment ?

L’eau épurée est absorbée par les bambous qui captent ainsi le phosphore, les métaux lourds, les pesticides et autres hydrocarbures !

C'est pourquoi, le maire de la commune souhaite faire connaître de manière pédagogique ce procédé à un maximum de personnes.

En effet, ce processus remarquable et vertueux peut être appliqué tant à l’échelle d’une collectivité que par un particulier.

Ainsi, c'est avec grand plaisir que les élus et les services qui ont contribué à la mise en place et la pérennisation de ce concept, vous accueilleront lors d'une journée portes ouvertes qui permettra de mettre en lumière le site, le dispositif en place et de présenter de façon pédagogique un procédé méconnu, mais efficace.

Rendez-vous le Samedi 6 juillet 2019 de 10h00 à 12h00 et de 14h00 à 16h00

Renseignements :