EXPOSITION : Embarquement immédiat pour ... la belle époque ! Du 5 juillet au 1er septembre

Cet été, embarquez à destination de ... la belle époque du 5 juillet au 1er septembre.

Cette exposition des Archives départementales s’attache à retracer le cadre politique, économique et social de l’Eure-et-Loir entre 1890 et 1914, à l’époque où Marcel Proust l’a connu. Confrontée au drame de la Première Guerre mondiale, cette époque a été régulièrement qualifiée de « Belle » à partir des années 1920.

Documents originaux et panneaux explicatifs font ici écho aux bouleversements politiques, moraux et culturels que connaît alors la France et dessinent le visage d’un département résolument républicain en proie à toutes les contradictions de cette période charnière de notre histoire.

Rendez-vous du 5 juillet au 1er septembre dans le hall d'exposition de l'Espace Dagron (Fermeture de l'Espace Dagron du 1er au 15 août inclus).

Renseignements :

Espace Dagron