TRANSPORTS SCOLAIRES GRATUITS EN REGION CENTRE-VAL DE LOIRE INSCRIPTIONS du 7 juin au 21 juillet 2023

Les transports scolaires REMI sont gratuits pour tous les élèves domiciliés en région Centre-Val de Loire. Cette gratuité a été mise en place par la Région dès qu’elle a eu la compétence des transports scolaires non urbains en 2017.

La Région Centre-Val de Loire a été la première Région à rendre les transports scolaires gratuits en France.
Aujourd’hui c’est plus de 110 000 élèves qui sont transportés gratuitement et 200 000 voyages scolaires effectués quotidiennement !

Pour bénéficier de cette gratuité pour l’année scolaire 2023/2024,
les familles sont invitées à s’inscrire dès le 7 juin et jusqu’au 21 juillet 2023
sur le site https://www.remi-centrevaldeloire.fr/

Après inscription, une carte scolaire de transport REMI préchargée est envoyée par courrier ou rechargée si l‘élève en est déjà détenteur, seuls les frais de gestion restent à la charge des familles : 25 € (dans la limite de 50 € par famille) qu’ils peuvent acquitter sur le site.