Sitreva lance une application pour tenir ses usagers informés en temps réel de l’actualité de ses déchèteries.

Les déchèteries sont des installations classées pour la protection de l’environnement mais ouvertes au public. Leur gestion obéit donc à de nombreuses contraintes, à la fois règlementaires et matérielles, et les conditions climatiques ou les aléas de l’exploitation peuvent parfois imposer soudainement leur fermeture partielle ou totale, afin de respecter cette règlementation ou de préserver l’intégrité du site ou la sécurité des usagers.

Sitreva, qui est responsable de 28 déchèteries pour un territoire qui s’étend de Dreux à Châteaudun en passant par Rambouillet, Dourdan et Janville, accueillant une population de 374 334 habitants, a fait de la rapidité de l’information de ses usagers une priorité. Cependant, malgré la diffusion de bulletins sur les réseaux sociaux, son site internet, ou auprès des mairies de son territoire, l’information d’une modification temporaire des conditions d’accueil d’une déchèterie ou de sa fermeture provisoire peinait à atteindre les administrés.

C’est pourquoi, depuis le 12 juillet, Sitreva propose une application gratuite qui permet de suivre en temps réel l’actualité de ses déchèteries et d’être notifié immédiatement sur son smartphone de tout changement concernant leurs conditions d’accès ou d’accueil. Cette application est simple d’utilisation. Une fois téléchargée sur son smartphone, elle propose la liste des déchèteries de Sitreva. Il suffit d’accéder à la page de la ou des déchèteries de son choix et d’activer pour chacune d’elles l’option «suivre» pour être informé de leur actualité. Lorsqu’un évènement inhabituel se produit sur une déchèterie, une alerte est envoyée depuis l’application. Il est possible à tout moment de cesser ce suivi en activant sur la page de la déchèterie concernée le bouton «ne plus suivre».