Elections Régionales et Départementales - 20 et 27 juin 2021 - Consultez les résultats !

Les 20 et 27 juin prochains vous êtes appelés à voter pour élire vos représentants régionaux et départementaux.

En cette période de crise sanitaire, le maintien des élections est rendu possible par le maintien et l'application de gestes simples : port du masque, utilisation de votre stylo personnel, désinfection des mains ...

RÉSULTATS 1ER TOUR ÉLECTIONS DÉPARTEMENTALES - CANTON D'AUNEAU

RÉSULTATS 1ER TOUR ÉLECTIONS DÉPARTEMENTALES & RÉGIONALES - AUNEAU-BLEURY-SAINT-SYMPHORIEN

RÉSULTATS 2nd TOUR ÉLECTIONS DÉPARTEMENTALES - CANTON D'AUNEAU

RÉSULTATS 2nd TOUR ÉLECTIONS DÉPARTEMENTALES & RÉGIONALES - AUNEAU-BLEURY-SAINT-SYMPHORIEN

Où voter ?

5 bureaux de vote sont déployés sur la commune afin de vous permettre d'aller voter au plus proche de votre lieu de résidence.

Ils sont ouverts de 8h00 à 18h00.

Les électeurs qui votent au bureau n°2, habituellement situé à la salle d'Equillemont,

seront invités à se rendre au foyer culturel situé rue de Dunkerque pour ces élections.

En effet la salle d'Equillemont est fermée pour cause de péril.

Consulter le plan ici

Je ne peux pas aller voter, comment faire ?

Un électeur absent le jour d'une élection (départementales, régionales, législatives, présidentielle, municipales...) peut voter par procuration.

L'électeur absent choisit une personne qui vote à sa place. L'électeur qui donne procuration et celui qui vote à sa place doivent être inscrits sur les listes électorales de la même commune. Cette personne doit voter selon les consignes données par l'électeur absent. L'électeur absent le jour de l'élection ou du référendum doit faire établir la procuration au plus tôt.

Comment établir une procuration ?

L'électeur qui souhaite établir une procuration peut le faire de trois façons :

1- En ligne : ici

2- Formulaire à imprimer : ici

• Soit être rempli à l'aide de l'ordinateur, puis être imprimé sur 2 feuilles (pas de recto verso)
  • Soit être imprimé sur 2 feuilles (pas de recto verso), puis être rempli à la main (lisiblement et sans ratures)

Il ne faut pas remplir le lieu d'établissement, la date d’établissement, l'heure, l'identité de l'autorité habilitée (mention Devant) et la partie réservée à la signature.

L'électeur qui donne procuration doit se présenter en personne et avec un justificatif d'identité dans un des lieux suivants :

• Commissariat de police (où qu'il soit)
  • Gendarmerie (où qu'elle soit)
  • Tribunal (dont dépend son domicile ou son lieu de travail)
  • Lieu accueillant du public défini par le préfet

Il y remplit à la main les mentions laissées vides sur le formulaire : lieu d'établissement, date d’établissement, heure, identité de l'autorité habilitée (mention Devant) et partie réservée à la signature.

Un récépissé lui est ensuite remis.

Lors de cette démarche, l'électeur n'a pas à prouver l'identité ou l'adresse du domicile de l'électeur qu'il désigne pour voter à sa place. Et il n'a pas à fournir de justificatif sur le motif de son absence (obligations professionnelles, vacances, habitant d'une commune différente de celle où il est inscrit sur une liste électorale...).

3- Formulaire sur place

L'électeur qui donne procuration doit se présenter en personne avec un justificatif d'identité dans un des lieux suivants :

• Commissariat de police (où qu'il soit)
  • Gendarmerie (où qu'elle soit)
  • Tribunal (dont dépend son domicile ou son lieu de travail)
  • Lieu accueillant du public défini par le préfet

Il y remplit le formulaire en indiquant plusieurs informations sur l'électeur qui votera à sa place : nom de famille, nom d'usage, prénoms, adresse et date de naissance.

Un récépissé lui est ensuite remis.

Afin de tenir les bureaux de vote dans le cadre des élections départementales et régionales qui se tiendront les 20 et 27 juin prochains, la commune recherche des assesseurs.

Inscrivez-vous ici

Si vous êtes intéressé(e)s, que vous avez plus de 18 ans et êtes inscrit(e)s sur les listes électorales de la commune, n'hésitez pas à prendre contact avec la mairie.

Créneaux possibles:

• 8h00 -11h30