Demande en ligne de carte d’identité


Auneau
0 Oui 0

Depuis le printemps 2017, la « pré-demande en ligne » de la carte d’identité est mise en place !

Comment faire sa pré-demande ?

En vue de simplifier les démarches pour les usagers, un téléservice « Pré-demande CNI » est mis en place à compter du 2 mars 2017 pour une première demande de CNI ou un renouvellement. Ce nouveau téléservice permet de recueillir, de manière dématérialisée, les informations présentes sur ce CERFA.

L’usager peut, depuis le 2 mars 2017, remplir en ligne sa pré-demande de carte nationale d’identité.

Il n’aura pas à renseigner de formulaire papier au guichet de sa mairie.

Ce dispositif concerne aussi bien les premières demandes de carte d’identité que les renouvellements, même dans les cas de perte ou de vol du titre.

Pour effectuer une pré-demande, il faut créer un compte personnel sur le site de l’agence nationale des titres sécurisés : https://predemande-cni.ants.gouv.fr et saisir son état-civil et son adresse.

Un numéro de pré-demande de carte nationale d’identité est alors attribué et permet à l’agent de guichet de récupérer les informations enregistrées en ligne.

 

L’usager doit penser à noter ou imprimer ce numéro lors du déplacement en mairie !

Attention : la pré-demande de carte d’identité ne dispense pas l’usager de se rendre en personne au guichet de la mairie pour la prise d’empreintes et le dépôt de son dossier (justificatifs d’état civil et de nationalité, justificatif de domicile, photo d’identité, timbre fiscal le cas échéant).

 


Retrouvez toutes les infos sur https://predemande-cni.ants.gouv.fr