CORONAVIRUS : Les mesures prises au niveau de la commune

SITE MIS À JOUR LE 31 MAI 2021

=> La mairie reste ouverte aux horaires habituels. L'accès reste libre le matin et continue à être sur rendez-vous l'après-midi pour les dossiers de cartes d'identité et passeports.

=> La Médiathèque Désiré Klein et le hall d'accueil de l'Espace Dagron restent ouverts au public jusqu'à nouvel ordre aux horaires habituels.

Nous vous invitons à privilégier les contacts par mail ou par téléphone dans la mesure du possible et à respecter les gestes barrières lors de votre visite (port du masque, désinfection des mains, distanciation physique ...)

=> Les attestations dérogatoires de déplacement (à utiliser après le couvre-feu qui est passé à 21h) sont téléchargeables également ici

=> Vous avez plus de 18 ans et vous souhaitez vous faire vacciner ? Plus d'infos ici

DE PLUS :

Par arrêté préfectoral, le port du masque est obligatoire sur l'ensemble du département jusqu'au 14 juin 2021 inclus.

De plus, un arrêté préfectoral interdit la consommation de boissons alcoolisées sur la voie publique jusqu'au 14 juin inclus.

Enfin, par arrêté préfectoral également, l'accès aux City-stades et aires de jeux ainsi que les rassemblements festifs et feux de plein-air sont strictement interdits jusqu'à nouvel ordre.

Nous vous remercions de limiter au maximum vos déplacements dans les mairies et de privilégier les contacts par mail et/ou par téléphone.

> Les services publics restant ouverts aux horaires habituels sont les suivants :

• Mairie d'Auneau

• Mairie annexe de Saint-Symphorien

• Service urbanisme

• Police municipale

• Services techniques

• Médiathèque Désiré Klein et hall d'accueil de l'Espace Dagron, à compter du 9 mars 2021

> Les bâtiments recevant du public restant fermés sont les suivants :

• Ecole de musique Marcel Braie

• Foyer culturel

• Salle Patton

• Espace Bernard Château

> Le service de transport La Rainette est maintenu.

• Télécharger les horaires de la Rainette ici

> Les permanences physiques du conciliateur de justice réouvertes.

• Les permanences physiques, du conciliateur de justice à la mairie d’Auneau de nouveau accessibles.

Mme Mouteau reste joignable :

> Culture

• La programmation des festivités, des spectacles et des rencontres culturelles organisée par la Municipalité est allégée. Retrouvez l'ensemble de la programmation dans notre rubrique "événements".

> Autres services

• L'espace Cyber Emploi d’Auneau Bleury St Symphorien est fermé au public jusqu’à nouvel ordre mais reste néanmoins joignable par téléphone ou mail

> Entreprises et associations

Un numéro spécial d’information sur les mesures d’urgences pour les entreprises et les associations en difficulté est effectif depuis le lundi 2 novembre à 9h. Il vient en complément de la