À compter du 1er janvier 2023, trier vos emballages devient plus simple.


Auneau
0 Oui 0
au

À compter du 1er janvier 2023, trier vos emballages devient plus simple.

TRIER + D’EMBALLAGES EN PLASTIQUE
En 20 ans de collecte sélective, le recyclage des emballages ménagers n’a cessé de progresser. Des solutions existent pour continuer de l’améliorer : la modernisation de notre centre de tri, la recherche de débouchés pour le plastique recyclé… Mais, pour recycler plus, il faut d’abord trier plus.

POUR VOUS, LE TRI DEVIENT + SIMPLE
Jusqu’à présent, vous déposiez uniquement les bouteilles et flacons en plastique dans le bac de tri aux côtés des papiers, et des emballages en métal et en carton. Les autres emballages ne sont
aujourd’hui pas triés et sont jetés aux ordures ménagères.

À partir du 1er janvier 2023, vous pourrez déposer dans le bac de tri TOUS vos emballages ménagers et tous les papiers sans distinction : emballages en métal de toutes tailles, en carton (dont briques alimentaires), tous les papiers et tous les emballages en plastique sans exception (y compris pots de yaourts, barquettes de beurre, polystyrène, sacs et films plastiques, pots de crème…).

 

TOUS LES EMBALLAGES ET PAPIERS SE TRIENT !

1/ Si c’est un emballage, il va au tri.
2/ Inutile de le laver, il suffit de bien le vider.
3/ Déposez les emballages en vrac dans le bac, sans les imbriquer.

Avec nous, soyez acteur de cette réussite. Votre rôle est essentiel à la progression du recyclage sur notre territoire. Engageons-nous, trions plus !

 

Pour les habitants de Bleury-Saint-Symphorien, afin de faciliter ces consignes de tri, de nouveaux stickers seront apposés sur les bacs de tri lors de la collecte du 28 novembre 2022. Merci de sortir votre bac ce jour-là.

Si les bacs ne sont pas sortis lors du premier passage, un 2e passage est prévu dans la journée entre 16h et 18h. Mise en boites aux lettres du stickers accompagné d’un courrier explicatif si le bac de tri n’a pas été présenté le jour prévu.