CORONAVIRUS : Les mesures prises au niveau de la commune

SITE MIS À JOUR LE 19 FÉVRIER 2021

Suite à l’allocution du Premier Ministre Jean CASTEX, seuls les ERP recevant des mineurs en intérieur à destination des activités culturelles et sportives scolaires et/ou extrascolaires ne sont plus autorisés jusqu’à nouvel ordre (gymnases et Espace Dagron).

La permanence de l’Espace Dagron est également fermée jusqu’à nouvel ordre. Le DRIVE de la Médiathèque se poursuit toutefois sur rdv.

Les assemblées générales prévues au sein de l’Espace Dagron ou du Foyer culturel sont autorisées dans le respect des mesures sanitaires (gel hydro alcoolique, respect des distances), de la jauge des salles (18 dans la salle de réunion, 37 au Foyer culturel).

Par arrêté préfectoral, le port du masque est obligatoire sur l'ensemble du département jusqu'au 7 mars 2021 inclus.

Nous vous remercions de limiter au maximum vos déplacements dans les mairies et de privilégier les contacts par mail et/ou par téléphone.

En raison de l'instauration du couvre-feu à 18h, nous vous informons également que la mairie de Saint-Symphorien fermera ses portes à 18h00 le mardi et le vendredi jusqu'à nouvel ordre.

Il en est de même pour les permanences des élus qui se tiendront sur rendez-vous jusqu'à 18h00.

La Région Centre-Val de Loire est pleinement mobilisée en cette période de pandémie Covid pour vous assurer la meilleure prise en charge sanitaire.

Les services de l'Etat déploient actuellement sur notre territoire des centres de vaccination, selon la stratégie définie. La Région a souhaité dans ce cadre aider, en complément des services locaux, celles et ceux, parmi les publics concernés, qui ont des difficultés de déplacement pour se rendre dans ces centres dans les meilleures conditions.

Pour cela, deux mesures ont été mises en place sur le réseau Régional Rémi au bénéfice de ces personnes :

1 - Le réseau Rémi ( trains, cars, transport à la demande) sera gratuit sur le trajet entre le domicile et le centre de vaccination de secteur, sur justificatif du rendez-vous de vaccination.

2 - Le service de transport à la demande Rémi +, qui dessert très largement les communes rurales au plus près de nos aînés, sera adapté pour desservir, les jours habituels de son fonctionnement, et en plus des destinations habituelles, le centre de vaccination de secteur.

Pour plus d'informations :

www.remi-centrevaldeloire.fr

0 800 97 07 28 de 7h à 19h du lundi au vendredi et de 8h30 à 12h30 le samedi

> Les services publics restant ouverts aux horaires habituels sont les suivants :

• Mairie d'Auneau

• Mairie annexe de Saint-Symphorien

• Service urbanisme

• Police municipale

• Services techniques

> Les bâtiments recevant du public restant fermés sont les suivants :

• Ecole de musique Marcel Braie

• Foyer culturel

• Salle Patton

• Espace Bernard Château

> Le service de transport La Rainette est maintenu.

• Télécharger les horaires de la Rainette ici

> Le marché hebdomadaire est maintenu avec désormais tous les exposants habituels.

> Les permanences physiques du conciliateur de justice réouvertes.

Les permanences physiques, du conciliateur de justice à la mairie d’Auneau de nouveau accessibles.

Mme Mouteau reste joignable :

> Culture

• La programmation des festivités, des spectacles et des rencontres culturelles organisée par la Municipalité est allégée. Retrouvez l'ensemble de la programmation dans notre rubrique "événements".

• En raison de travaux, L'Espace Dagron est fermé jusqu'au 16 février.

> Autres services

• L'espace Cyber Emploi d’Auneau Bleury St Symphorien est fermé au public jusqu’à nouvel ordre mais reste néanmoins joignable par téléphone ou mail

• Certains commerces restent ouverts. Télécharger la liste ici

• Déchèteries : Pendant le confinement annoncé par le Président de la République pour une durée minimale de 4 semaines, Sitreva poursuivra son activité normalement afin d’assurer la continuité du service public. La prise en charge, le transfert, le transport, le tri et le recyclage des déchets seront assurés normalement, dans le strict respect des règles sanitaires en vigueur au sein de Sitreva. Les déchèteries resteront ouvertes selon les jours et horaires habituels. Leur accès sera libre et sans rendez-vous. Plus d'infos ici

> Entreprises et associations

Un numéro spécial d’information sur les mesures d’urgences pour les entreprises et les associations en difficulté est effectif depuis le lundi 2 novembre à 9h. Il vient en complément de la

• plateforme internet déjà existante https://www.economie.gouv.fr/covid19-soutienentreprises,afin d’informer les professionnels les plus fragiles face à la crise sanitaire. Il est accessible du lundi au vendredi de 9h à 12h puis de 13h à 16h. 0806 000 245

> Attestation dérogatoire de déplacement

Depuis le 15 décembre, l'attestation de déplacement dérogatoire n'est plus obligatoire de 6h00 à 20h00. Elle reste obligatoire entre 20h et 6h00 afin de justifier vos déplacements.

Remplir son attestation ici

Télécharger l'Attestation de déplacement dérogatoire (version papier)

En cas d'impossibilité d'imprimer le document,

n'hésitez pas à vous rapprocher des services de la Police Municipale au 02 37 33 37 00