CORONAVIRUS : Les mesures prises au niveau de la commune

SITE MIS À JOUR LE 16 AVRIL 2021

Suite à l’allocution du Président Emmanuel Macron du 31 mars et en raison des mesures déjà annoncées lors des prises de parole du Premier Ministre Jean Castex, veuillez prendre note des consignes suivantes :

=> Les écoles seront fermées du 6 au 23 avril.

• Du 6 au 9 avril, des exceptions seront en effet accordées aux enfants de parents exerçant une "profession prioritaire".
  • Du 12 au 23 avril, les enfants seront tous en période de vacances scolaires toutes zones confondues. Pendant cette période, nous vous invitons à vous rapprocher de la communauté de communes des Portes Euréliennes d'Ile-de-France pour toute question relative à l'accueil périscolaire de votre enfant.

=> La mairie reste ouverte aux horaires habituels. L'accès reste libre le matin et continue à être sur rendez-vous l'après-midi pour les dossiers de cartes d'identité et passeports.

=> La Médiathèque Désiré Klein et le hall d'accueil de l'Espace Dagron restent ouverts au public jusqu'à nouvel ordre aux horaires habituels.

Nous vous invitons à privilégier les contacts par mail ou par téléphone dans la mesure du possible et à respecter les gestes barrières lors de votre visite (port du masque, désinfection des mains, distanciation physique ...)

=> Le marché hebdomadaire du vendredi est maintenu. A compter du vendredi 9 avril et jusqu'à nouvel ordre, seuls les exposants de l'alimentaire seront autorisés sur le marché du vendredi ainsi que sur le marché fermier et de créateurs.

=> Les attestations dérogatoires de déplacement seront disponibles dans les boîtes à livre et à l'accueil des mairies. Elles sont téléchargeables également ici

=> Vous avez plus de 55 ans et vous souhaitez vous faire vacciner ? Plus d'infos ici

DE PLUS :

Par arrêté préfectoral, le port du masque est obligatoire sur l'ensemble du département jusqu'au 2 mai 2021 inclus.

De plus, un arrêté préfectoral interdit la consommation de boissons alcoolisées sur la voie publique jusqu'au 3 mai inclus.

Enfin, par arrêté préfectoral également, l'accès aux City-stades et aires de jeux ainsi que les rassemblements festifs et feux de plein-air sont strictement interdits jusqu'à nouvel ordre.

Nous vous remercions de limiter au maximum vos déplacements dans les mairies et de privilégier les contacts par mail et/ou par téléphone.

> Les services publics restant ouverts aux horaires habituels sont les suivants :

• Mairie d'Auneau

• Mairie annexe de Saint-Symphorien

• Service urbanisme

• Police municipale

• Services techniques

• Médiathèque Désiré Klein et hall d'accueil de l'Espace Dagron, à compter du 9 mars 2021

> Les bâtiments recevant du public restant fermés sont les suivants :

• Ecole de musique Marcel Braie

• Foyer culturel

• Salle Patton

• Espace Bernard Château

> Le service de transport La Rainette est maintenu.

• Télécharger les horaires de la Rainette ici

> Le marché hebdomadaire est maintenu

• A compter du 9 avril, seuls les exposants de l'alimentaire seront présents. Des règles sont néanmoins à respecter afin de pouvoir maintenir ce rendez-vous hebdomadaire.

> Les permanences physiques du conciliateur de justice réouvertes.

• Les permanences physiques, du conciliateur de justice à la mairie d’Auneau de nouveau accessibles.

Mme Mouteau reste joignable :

> Culture

• La programmation des festivités, des spectacles et des rencontres culturelles organisée par la Municipalité est allégée. Retrouvez l'ensemble de la programmation dans notre rubrique "événements".

> Autres services

• L'espace Cyber Emploi d’Auneau Bleury St Symphorien est fermé au public jusqu’à nouvel ordre mais reste néanmoins joignable par téléphone ou mail

> Entreprises et associations

Un numéro spécial d’information sur les mesures d’urgences pour les entreprises et les associations en difficulté est effectif depuis le lundi 2 novembre à 9h. Il vient en complément de la