Alerte orange : neige/verglas

Le département d'Eure-et-Loir est placé en vigilance météorologique orange pour neige/verglas depuis lundi 5 février 2018 à 12h30.

Le département d’Eure-et-Loir va rencontrer un épisode neigeux notable et durable à compter de la nuit de lundi 5 février à mardi 6 février. Les chutes de neige finiront par former des cumuls importants de l’est des pays de la Loire au nord de la région centre.

Evolution prévue :

Les deux zones de neige précitées vont s’amalgamer en cours d’après-midi en se rejoignant au niveau de la région Centre-Val de Loire. Les neiges resteront d’intensité faible durant la nuit en gagnant progressivement l’ensemble de la région Centre-Val de Loire. Etant donné le caractère continu des précipitations, elles formeront une pellicule neigeuse mardi matin vers 6 heures de l’ordre de 2 à 4 cm en moyenne.

L’intensité des neiges deviendra plus forte en journée de mardi sur l’Eure-et-Loir, la couche neigeuse en soirée pourra atteindre une dizaine de centimètres et peut-être plus dans certains secteurs.

L’épisode neigeux continuera durant la nuit de mardi à mercredi avec encore une couche neigeuse supplémentaire appréciable.

L’accalmie interviendra mercredi en cours ou fin de matinée.

Les températures durant l’épisode varieront entre -2° C et + 1° C.

Communiqué de presse du 6 février 2018 à lire ici