Recrutement

La Mairie relaie des annonces de ses partenaires

Le collège Val de Voise de Gallardon propose deux postes de type "service civique".
Les conditions sont les suivantes :
- Le Service Civique est ouvert à tous les jeunes entre 16 et 25 ans et élargi à 30 ans pour les jeunes en situation de handicap.
- Il n’y a pas de conditions de diplôme ni d’expérience professionnelle. Ce sont les savoirs-être et la motivation qui comptent avant tout.
- Le Service Civique est un engagement volontaire de 6 à 12 mois pour l’accomplissement d’une mission d’intérêt général dans un des neuf domaines d’interventions reconnus prioritaires pour la Nation.
- Au total, selon les situations, les volontaires en Service Civique perçoivent entre 580,55 euros et 688,21 euros par mois.

 

Où ?
Gallardon (28 - Eure-et-Loir - Centre)

Quoi ?
Participer à l'opération "devoirs faits" pour accompagner des petits groupes d’élèves volontaires en les aidant à apprendre une leçon, à faire un exercice, à répondre à des questions …
Accompagner les équipes éducatives dans la formalisation de projets à dimension partenariale.
o Prendre part à des ateliers liés à l'exercice du débat, du jugement et de l'argumentation.
o Accompagner des classes ou des groupes d'élèves lors de déplacements liés aux projets mis en place.
o En lien avec la conseillère principale d'éducation (CPE), accompagner les élèves délégués ainsi que ceux élus dans les instances pour l'exercice de leurs mandats et favoriser leurs initiatives pour le développement de la vie associative au sein de l'établissement.
o S'impliquer auprès des équipes éducatives et des élèves dans l'organisation de temps forts liés à la citoyenneté comme la journée de la laïcité, la journée internationale des droits de l’enfant, mais aussi les commémorations.

Cadre de la mission :
o Un encadrant et/ou un tuteur supervise la mission ; les jeunes en service civique pourront accéder au sein de l'établissement à un poste informatique connecté à internet et à un espace de travail leur permettant de préparer leurs activités (salles des professeurs ou autre).
o Les volontaires qui interviendront dans le cadre de « devoirs faits » bénéficieront d’une formation spécifique à cette activité.Quand ?À partir du 1 novembre 2017 (8 mois, 24 h/semaine)Quel domaine ?Éducation pour tousCombien de postes ?2



Des informations sur la mission proposée au collège Val de Voise sont disponibles à l'adresse suivante :
http://www.service-civique.gouv.fr/missions/accompagner-des-projets-d-education-a-la-citoyennete-college-val-de-voise-gallardon
 

 

 

Pour toute demande d'emploi spontanée à la Mairie :

Merci d'envoyer CV et lettre de motivation à l'attention de Catherine AUBIJOUX (adjointe au Maire déléguée aux Affaires sociales, à l'Etat civil et aux Ressources Humaines) à l'adresse suivante : Mairie, Avenue Gambetta BP90090 - 28702 AUNEAU-BLEURY-ST-SYMPHORIEN Cedex ou par mail au Service Ressources Humaines.

 

 

 

 

 

 

Quelques sites pour faire des recherches pour un emploi :

www.pole-emploi.fr

www.jobbydoo.fr