Cinémobile

Le Cinémobile, salle de cinéma itinérante unique en France, sillonne la région Centre et permet au public rural de bénéficier d’un accès au cinéma à travers une programmation d’actualité et des animations. Le Cinémobile investit l'Esplanade Dagron un samedi tous les mois, pour vous proposer 3 séances de films. Plein tarif : 6€ - Tarif réduit : 4,20€. Pour toute information, rendez-vous sur cinemobile.ciclic.fr

Prochaines séances Cinémobile à Auneau-Bleury-Saint-Symphorien (Esplanade Dagron)

 

Animation

Le grand méchant renard et autres contes

de Benjamin Renner, Patrick Imbert

 

 

Fiction

Otez-moi d'un doute

de Carine Tardieu
avec François Damiens, Cécile de France, André Wilms

 

 

Fiction

L'Ecole buissonnière

de Nicolas Vanier
avec François Cluzet, Jean Scandel, Eric Elmosnino, François Berléand

 

  • Samedi 18 novembre 2017 
  • Samedi 9 décembre 2017 

 

Le Cinémobile en quelques points

Ciclic, l’agence régionale pour le livre, l’image et la culture numérique gère l’activité du Cinémobile, salle de cinéma itinérante unique en France. Le Cinémobile sillonne la région Centre-Val de Loire pour permettre aux habitants de 46 communes rurales de bénéficier d’un accès au cinéma.

 

La richesse et la diversité de la programmation : Pour satisfaire tous les goûts, 3 à 5 films, des films grand public aux films d’auteur, sont proposés chaque mois, dont un film "Coup de coeur" qui mérite d'être vu, et qui ne bénéficie pas toujours d'un soutien médiatique à la hauteur de sa qualité. Les horaires des séances sont programmés pour vous permettre de trouver une projection dans une commune la plus proche possible de chez vous. Le Cinémobile est classé art et essai avec le Label Jeune public.

Un cinéma ouvert et curieux qui favorise les échanges : En complément des projections habituelles, des séances spéciales sont proposées dans de nombreuses communes en présence de réalisateurs, comédiens, techniciens de films, ou autour de thématiques. En 2016, le film Demain a connu un succès hors du commun avec l’organisation de pique-niques partagés et la présence d’invités pour échanger sur le développement durable. Des soirées courts-métrages, des projections de documentaires favorisent la découverte du cinéma d’aujourd’hui. Et aussi, un nouveau rendez-vous mensuel destiné au jeune public 1,2,3…ciné ! dans plusieurs communes pour une approche ludique du cinéma.

Le confort d’une vraie salle de cinéma : Le Cinémobile offre tout le confort d’une salle de cinéma : accès pour les personnes à mobilité réduite (rampe d’accès ou hayon),  une salle équipée d’un système de chauffage et de climatisation  selon les saisons. Il bénéficie d’équipements modernes et renouvelés : projection numérique, sonorisation Dolby…

L’attention au jeune public: Chaque mois, plusieurs films sont destinés aux jeunes spectateurs dans un cadre scolaire ou familial pour développer la curiosité, l’ouverture d’esprit et la sensibilité du jeune public. Le Cinémobile accueille les établissements scolaires, de la maternelle au collège, pour les dispositifs d’éducation à l’image ou lors de séances complémentaires en lien avec l’actualité des sorties.

Un cinéma accessible à tous : Grâce à une politique tarifaire attractive, le Cinémobile est un cinéma volontairement accessible au plus grand nombre, grâce à des tarifs réduits, des abonnements, la vente de contremarques (à destination des communes, entreprises…). Cette politique tarifaire sera révisée en 2017 avec une nouvelle formule d’abonnement.

Venez retrouver  la programmation et les dates de passage, sur le site www.cinemobile.ciclic.fr

Page Facebook du Cinémobile : https://www.facebook.com/Cinemobiles

François Hardy, coordinateur programmation francois.hardy@ciclic.fr / 02 47 56 08 08.

Photothèque