Services municipaux : fonctionnement depuis le 11 mai !

MIS À JOUR LE 3 JUIN

Les services municipaux sont ouverts au public depuis le lundi 11 mai de la manière suivante et dans le respect le plus strict des mesures sanitaires mises en place !

• Mairie d’Auneau => Ouverture au public de 9h à 12h30. Mairie ouverte uniquement sur rendez-vous l’après-midi pour la réalisation des papiers d’identité, via le site internet de la commune ici. Tél. : 02 37 31 70 20
  • Mairie de Bleury-Saint-Symphorien => Ouverture aux horaires habituels. Tél. : 02 37 31 58 14
  • Urbanisme => Horaires habituels d’ouverture mais uniquement sur rendez-vous.
  • Police municipale => Horaires habituels d’ouverture. Tél. : 02 37 33 37 00
  • Services social et scolaire => Uniquement sur rendez-vous.
  • Ecole de musique => Le téléapprentissage fonctionne bien et sera maintenu autant que de besoin.
  • Espace Culturel Dagron => Fermé au public. A compter du jeudi 14 mai, ouverture du "Drive médiathèque"  Tél. : 02 37 91 90 90
  • Rainette => La Rainette circule désormais aux horaires habituels du mardi au samedi. Une interruption du service aura lieu chaque mercredi de 10h15 à 14h15 pour une désinfection complète du véhicule, en plus de celle faite chaque jour par le chauffeur.

Afin de vous accueillir dans les meilleures conditions, une signalétique est mise en place afin de vous informer sur les bons gestes à adopter au sein des locaux de nos servcies publics.

• Port du masque obligatoire
  • Nombre limité de personnes dans les locaux
  • Nécessité de se laver les mains dès votre entrée dans les locaux
  • Maintenir une distanciation physique entre chaque personne
  • Sens unique de circulation

Les réponses à vos questions

• Les étangs rouvrent dans le respect des règles énoncées ci-dessous :
    • Rassemblements de plus de 10 personnes interdits.
    • Masques, gants et autres protections jetables ne doivent pas être laissés sur le site ni jetés dans les poubelles sur l’espace public.
    • Interdiction d’utiliser les aires de jeux et les agrès destinés à la pratique du sport.
    • Respecter les gestes barrières et la distanciation physique.
  • La pratique d'une activité physique est autorisée en plein air dans les espaces de nouveaux ouverts et sans regroupement. Il est interdit d'utiliser le mobilier urbain habituellement prévu à cet effet (agrès du parcours de santé ...). Les aires de jeux de la commune sont elles aussi momentanément fermées.
  • Masques, gants et mouchoirs doivent être jetés dans les poubelles d'ordures ménagères. Afin de préserver la sécurité des trieurs il est interdit de les jeter dans le spoubelles de tri.
  • Une distribution de masques jetables a été faite la semaine dernière pour tous le sfoyers de la commune.
  • Ouest France répond aux questions que vous vous posez sans doute. Lire l'article ici

Où puis-je me déplacer tout en respectant la distance de 100 km ?

Depuis le 11 mai dernier, les Français peuvent se déplacer dans leur département et dans un rayon de 100 km autour de leur domicile.

Plusieurs sites internet permettent de calculer précisément ce rayon depuis votre adresse de résidence.

Il est préférable de pouvoir justifier de l'adresse de son domicile en cas de contrôle.

Renseignements :